Championnats d’Afrique d’athlétisme : Djaber Bar offre à l’Algérie sa première médaille d’or

L’athlète algérien Djaber Bar, spécialiste du lancer de marteau, a décroché la première médaille d’or de l’Algérie à la 3e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme U18/U20, en cours à Abeokuta (Nigeria), en réalisant un jet à 67,03 mètres, nouveau record national.
Encadré par son entraîneur Sadek Dahmane, le jeune athlète a dominé le concours, confirmant ainsi son excellente forme. Il s’agit du quatrième record national établi par Bar en l’espace de deux mois seulement.
Le 30 mai dernier, lors d’une compétition nationale disputée au SATO du stade 5-Juillet, Djaber Bar avait déjà marqué les esprits en établissant trois records nationaux successifs :
64,32 m au premier essai
65,39 m au deuxième
66,43 m au troisième
En remportant le titre continental au Nigeria, Bar continue sur sa lancée et confirme son statut de grand espoir du lancer de marteau algérien.
L’Algérie participe à cette compétition avec une délégation de 40 athlètes (filles et garçons), engagés dans plusieurs disciplines : courses, sauts et lancers.
D’après les organisateurs, ce rendez-vous continental rassemble 500 athlètes de 43 pays, avec pour objectif de détecter les futurs champions africains en vue des Jeux Olympiques et des Championnats du monde.
L’équipe nationale féminine de football disputera, ce samedi à 17h00, un quart de finale historique de la 15e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (reportée à ...
La gardienne algérienne Chloé N’Gazi a été désignée meilleure portière de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024, a annoncé ...
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé une série de réunions de contrôle financier avec les 16 clubs de Ligue 1. Les rencontres auront ...