Chanegriha inaugure un musée dédié aux infrastructures militaires à Alger

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce samedi 10 mai à Hussein Dey (Alger), la réunion annuelle des cadres de la Direction centrale des infrastructures militaires.
Dans son discours, il a salué le rôle central de cette direction dans la construction de l’Algérie indépendante. Depuis 1962, elle a mené de grands chantiers pour soutenir à la fois l’armée et le pays.
Le général a rappelé que cette direction avait participé à des projets civils majeurs, comme la route transsaharienne, des établissements éducatifs, des hôpitaux et des villages agricoles.
Il a souligné que l’infrastructure militaire avait aussi contribué à la modernisation de l’ANP, en construisant ses propres casernes, bâtiments administratifs et sièges de commandement.
La réunion a été suivie en visioconférence par les responsables militaires des six Régions militaires. L’intervention du général a permis de mettre en avant la vision stratégique de cette direction.
En marge de la réunion, le général Chanegriha a inauguré un musée militaire retraçant l’histoire et les contributions de l’Arme des infrastructures aux efforts de reconstruction nationale.
Le président américain, Donald Trump convoque le Conseil de coopération du Golf à Riyad, composé de six pays (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Bahrain, Qatar, Kuwait et ...
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prend part à la 19ᵉ session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres ...
Pour tous ceux qui pensaient écarter la Chine de la Russie, c’est la douche froide sur la place rouge ce jour du 9 mai 2025 ...