Le président de la Serbie, « Aleksandar Vucic », a reçu hier, mardi, le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le général-major « Said Shangriha ».
Il a saisi cette occasion pour délivrer un message écrit du Président de la République « Abdelmadjid Tebboun », et a transmis ses salutations personnellement et à tout le peuple serbe ami.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté de l’importance du partenariat entre l’Algérie et la Serbie, et les moyens de renforcer les relations entre les armées des deux pays, ils ont notamment aborder les relations de coopération algéro-serbe.
L’équipe, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a également eu une réunion avec le chef d’état-major des forces armées serbes, le lieutenant-général Milan Mozilovic. En présence de la délégation militaire algérienne qui l’accompagne et des sublimes pneus de l’armée serbe. Les entretiens ont porté sur divers domaines de partenariat et de coopération militaire entre les armées des deux pays amis.
L’équipe avait assisté mardi matin à la cérémonie d’ouverture officielle des activités de la dixième édition du Salon International des Armes « Partenaire-2021 ». supervisé par « Aleksandar Vucic », Président de la République de Serbie.
Après la cérémonie d’ouverture, l’équipe et la délégation qui l’accompagne ont visité les sections de l’exposition et se sont familiarisées avec les différentes armes et systèmes d’armes modernes exposés. Où il a écouté les explications détaillées et les présentations des représentants des sociétés productrices.
Le lieutenant-général Chanegriha participera aux activités de la dixième édition de l’Exposition internationale des armes « Partenaire – 2021 », organisée à Belgrade du 11 au 13 octobre 2021.
L-I
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...