Ciel couvert et vigilance en Algérie ce 19 novembre 2024

Ce mardi 19 novembre 2024, la météo en Algérie sera marquée par un ciel nuageux sur la majeure partie du nord du pays, tandis que le sud profitera d’un climat plus clément.
Dans les régions côtières et les Hauts Plateaux, les températures oscilleront entre 18°C et 25°C. Le nord du pays, notamment à Alger, Tizi Ouzou, et Bejaïa, sera sous une couverture nuageuse dense, avec un risque de légères averses.
Les températures dans cette zone se situeront entre 19°C et 23°C. Sur les Hauts Plateaux, dans des villes comme Sétif et Batna, le thermomètre affichera entre 16°C et 22°C, avec un ciel principalement nuageux.
Au sud, les conditions seront plus ensoleillées. Les températures grimperont jusqu’à 33°C à Adrar, et autour de 30°C dans d’autres villes sahariennes comme Ghardaïa et Tamanrasset, sous un ciel dégagé.
Une vigilance est émise pour les wilayas de Sidi Bel-Abbès, Tiaret, Tlemcen, El-Bayadh, Saïda, et Naâma, où des averses accompagnées de vent sont attendues.
La Chambre d’accusation du Conseil judiciaire d’Alger a confirmé, ce mardi 21 mai, le placement en détention provisoire du professeur d’histoire Mohamed Lamine Belghith. Cette ...
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf, est arrivé ce mardi 20 mai 2025 à Bruxelles. Il représente l’Algérie à la 3e réunion ...