Cinéma : l’AIFF lance sa 12e édition à Alger en décembre

Le Festival international du film d’Alger (AIFF) a annoncé, ce mercredi 23 juillet, l’ouverture de l’appel à films pour sa 12ᵉ édition, prévue du 4 au 10 décembre 2025 à Alger.
Placé sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, le festival invite les cinéastes du monde entier à soumettre leurs œuvres avant le 10 septembre 2025 à 23h59 (heure d’Alger).
Les soumissions sont gratuites via la plateforme FilmFreeway ou sur le site officiel du festival : www.ficinema.dz.
Tous les genres sont acceptés : fiction, documentaire, animation, film expérimental et œuvre scientifique, en formats courts ou longs métrages.
La programmation mettra en lumière des créations liées aux identités en mouvement, luttes sociales et récits du Sud global.
Les films sélectionnés en compétition concourront pour le Grand Prix, le Prix du jury, le Prix du public et un Prix technique. Les résultats de la sélection officielle seront annoncés le 10 octobre 2025, selon les organisateurs.
Le groupe musical algérien Babylone se produira ce jeudi 24 juillet à 20h, au Théâtre de verdure de Tlemcen, devant un public nombreux. Les membres ...
La 16e édition du Festival local de la musique et de la chanson oranaises s’est ouverte mardi soir, 22 juillet 2025, au Théâtre régional “Abdelkader ...
Le concert de l’artiste Cheb Mami, prévu le vendredi 25 juillet 2025 au théâtre en plein air du CASIF Sidi Fredj, a été officiellement reporté ...