Un grave accident s’est produit hier sur le tarmac de l’aéroport international de Tokyo-Haneda, impliquant un avion de la compagnie Japan Airlines. Des images diffusées par la télévision publique japonaise NHK, lmontrent un appareil en feu sur la piste, et des médias locaux ont évoqué une possible collision avec un autre avion.
Les 367 passagers et les 12 membres d’équipage présents à bord du vol ont tous été évacués sains et saufs, comme l’a rapporté la NHK. Parmi les passagers se trouvaient huit enfants, d’après l’agence de presse japonaise Kyodo.
En revanche, la situation est plus préoccupante pour les occupants de l’autre avion impliqué dans l’accident, qui appartenait aux garde-côtes japonais. Selon la NHK, cinq des six personnes présentes à bord de cet appareil sont portées disparues, voire même décédés. Le sixième occupant a quant à lui réussi à quitter l’avion.
D’après les sources médiatiques locales, il semblerait que l’appareil impliqué dans cet incident soit le vol JAL 5016 de Japan Airlines, un Airbus A50-900 en provenance de l’aéroport de Shin-Chitose près de Sapporo, dans le nord du Japon. Selon les rapports, cet avion aurait heurté un avion des garde-côtes japonais.
Japan Airlines a confirmé que leur avion auvait heurté l’autre appareil peu après son atterrissage. Le ministère japonais des Transports a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...