Commerce africain : Alger accueillera l’IATF 2025 en septembre

Le ministre du Commerce extérieur, Kamel Rezig, a accueilli ce mardi 8 juillet, à Alger, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Ce dernier est président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF).
Cette visite intervient dans le cadre des préparatifs de la 4ᵉ édition de l’IATF. L’événement est prévu à Alger du 4 au 10 septembre 2025.
Obasanjo est accompagné d’experts de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Il participe aussi à un « Roadshow » promotionnel lié à l’événement.
Ce Roadshow comprend des conférences, des rencontres d’affaires et des présentations techniques. Il vise à mobiliser les opérateurs économiques autour de la ZLECAf.
La tenue de l’IATF à Alger confirme le rôle stratégique de l’Algérie dans le commerce africain. Elle marque une nouvelle étape dans l’intégration économique du continent.
La chaleur étouffante de ce dimanche 24 août n’a pas empêché le va-et-vient habituel des cambistes et des clients au Square Port Saïd, haut lieu ...
Les prix des principales céréales ont terminé la semaine en hausse. Cette progression marque un retournement de tendance, soutenue par une compétitivité retrouvée et le ...
L’Algérie prend part au Salon international de l’agriculture et de l’alimentation (AGRA 2025), qui se tient du 23 au 28 août à Gornja Radgona, en ...