Commerce africain : Alger accueillera l’IATF 2025 en septembre

Le ministre du Commerce extérieur, Kamel Rezig, a accueilli ce mardi 8 juillet, à Alger, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Ce dernier est président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF).
Cette visite intervient dans le cadre des préparatifs de la 4ᵉ édition de l’IATF. L’événement est prévu à Alger du 4 au 10 septembre 2025.
Obasanjo est accompagné d’experts de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Il participe aussi à un « Roadshow » promotionnel lié à l’événement.
Ce Roadshow comprend des conférences, des rencontres d’affaires et des présentations techniques. Il vise à mobiliser les opérateurs économiques autour de la ZLECAf.
La tenue de l’IATF à Alger confirme le rôle stratégique de l’Algérie dans le commerce africain. Elle marque une nouvelle étape dans l’intégration économique du continent.
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) envisage d’ouvrir une succursale régionale en Algérie. L’annonce a été faite ce mardi 8 juillet, à Alger, par Ayman El ...
L’euro confirme sa tendance haussière sur le marché parallèle au Square Port-Saïd à Alger ce mardi 8 juillet, marquant un nouveau palier dans ses échanges ...
Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce lundi 7 juillet, un Conseil des ministres consacrés à la stratégie industrielle du secteur automobile. Le chef de ...