Commerce extérieur : le gouvernement facilite le déblocage des importations

Le gouvernement algérien a décidé, ce dimanche 3 août, de libérer exceptionnellement toutes les marchandises importées bloquées au niveau des ports, des aéroports et des zones sous contrôle douanier.
Cette décision a été prise lors d’une réunion coprésidée par le ministre du Commerce extérieur, Kamel Rezig, et le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred.
Les marchandises concernées sont celles expédiées vers l’Algérie avant le 3 août 2025, qu’elles soient encore en instance de dédouanement ou bloquées dans les circuits logistiques.
La réunion s’est tenue à Alger, en présence du Directeur général des Douanes, du DG de l’AAPI, du président du CREA, et de représentants de la Banque d’Algérie et de l’ABEF.
Cette mesure exceptionnelle vise à soutenir les importateurs, accélérer les opérations commerciales et répondre aux besoins du marché national.
Tosyali Algérie a annoncé, récemment le démarrage officiel de la production de bobines laminées à chaud dans son complexe sidérurgique de Bethioua (Oran). Cette nouvelle ...
Le Centre de Recherche en Économie Appliquée pour le Développement (CREAD) vient de publier dans sa dernière livraison une étude d’un intérêt primordial pour ce ...
Après plusieurs jours de calme relatif, les échanges en devises étrangères ont légèrement repris du souffle ce dimanche 3 août, au Square Port-Saïd, cœur névralgique ...