Aujourd’hui l’électeur national Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse au centre sportif de Sidi Moussa , avant le match de l’Algérie /Niger, qui aura lieu demain vendredi le 08 octobre 2021 au niveau du stade Mustapha Tchaker.
Les déclarations de l’entraîneur national Djamel Belmadi :
« j’aimerai que l’on badge cette aspect de rareté par rapport à l’organisation de la Coupe du Monde. Riyad m’a dit que si il pouvait la jouer tous les six mois, il la jouerait »
« On veut donner de la joie au peuple en qualifiant l’équipe à la Coupe du Monde. C’est un rêve que chaque enfant veut connaître et que je veux réaliser en tant qu’entraîneur »
« Il y a une minorité d’Algériens qui sur les plateaux ou parce qu’il jouent à Football Manager pensent avoir une influence sur d’autres. Notamment sur les réseaux sociaux. Moi je suis pas sur Facebook »
« Pour certains, peut être que trois ans pour un entraîneur c’est long. Peut être ça manque à certains de retourner à cinq entraîneurs par an »
« Nous sommes arrivés en juillet 2018 en étant dans les 70e au classement FIFA et 12ème au classement CAF. Désormais on est 3ème au classement CAF. Regardez ce qui a été accompli. »
« On est sûrement l’un de groupes les plus jeunes d’Afrique. On a des jeunes comme Atal, Boudoaui, Bensebaini qui a 25 ans. Chez nous, on fait des calculs qui peut à force lasser sans m’influencer »
« Vous parlez de nouveaux joueurs alors que vous voyez bien qu’on est dans une remise en question des joueurs. »
« Il faut absolument se qualifier en Coupe du Monde sinon il y aura une réflexion. On a besoin de stabilité dans une époque où tout est éphémère »
« Je vois des joueurs concernés à l’entraînement. Baghdad sait qu’il pouvait mieux faire sur l’action contre le Burkina. Il a envie de se racheter et c’est de bonne augure pour ce match. »
« Rien a été discuté sur l’aspect contractuel et c’est le dernier des sujets à évoquer. Ne pas se qualifier en Coupe du Monde serait un échec avec les conséquences qui font avec. On pense d’abord à nos objectifs ! »
« Medioub est un joueur sur lequel on pourra compter à l’avenir »
L-I
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...