Plusieurs entreprises internationales ont présenté des technologies d’intelligence artificielle de pointe dans le secteur médical, dans le cadre de la Conférence internationale de Barcelone sur les appareils intelligents, qui a débuté le 27 février 2023.
La société espagnole « Abel Human Motion » a annoncé le lancement d’une structure robotique externe pour les soins de santé et l’assistance aux personnes souffrant de lésions motrices de la moelle épinière.
La structure fonctionne à travers les gestes du patient, que le robot lit et interprète avec des capteurs spéciaux, puis aide le patient à se déplacer à l’aide de moteurs qui soutiennent la structure.
La longueur de la structure varie de 150 à 190 centimètres, et elle peut être ajustée en fonction des besoins du patient, ainsi que la possibilité d’ajuster les gestes fonctionnels.
La structure contient les derniers moteurs électriques, l’électronique de puissance et la connectivité sans fil pour aider le patient à se déplacer librement et de manière indépendante, ce qui accélère la réhabilitation neurologique.
La société a testé la technologie moderne sur plus de 130 patients paraplégiques, qui ont effectué plus de 250 000 pas, ce qui a permis une amélioration meilleure et plus précise.
Des institutions cliniques de premier plan telles que l' »Institut Guttmann » espagnol et l’hôpital universitaire allemand « Heidelberg » ont vérifié la sûreté et la sécurité du produit.
La société a reçu le prix du meilleur innovateur européen en robotique de moins de 35 ans, décerné par le MIT Technology Review.
D’autre part, la société britannique « MR Surgical » a présenté son robot chirurgien « Versius » qui assiste les chirurgies mini-invasives.
Le robot intelligent est utilisé dans les domaines de l’urologie, de la gynécologie et des opérations générales.
Les petites incisions sont réalisées grâce à 4 bras robotisés contrôlables à distance depuis une console actionnée par un chirurgien spécialisé, avec une version du robot faisant office d’endoscope qui fournit des images 3D pour assister les médecins dans les opérations chirurgicales.
Il est à noter que la Conférence internationale de Barcelone sur les appareils intelligents présente les technologies intelligentes les plus importantes au centre de congrès Fira de Barcelona sur une période de 4 jours, pour recevoir des dizaines de milliers de visiteurs de plus de 200 pays, selon les attentes de la les organisateurs.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...