A la UneActualités

Conseil des ministres: Les recommandations du président

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui une réunion du Conseil des ministres. L’objectif de cette réunion était de suivre le rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation, d’examiner les statuts et le régime indemnitaire de l’Imam, ainsi que de prendre connaissance d’un exposé sur les fermes pilotes.

À la suite de la présentation du premier rapport d’étape par la Haut-commissaire, le président Tebboune a demandé l’accélération de la cadence du travail, pour entamer la deuxième phase du projet et de soumettre le rapport pour présentation lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres.

Le Président de la République a donné instruction au Ministre de l’Agriculture et du Développement rural de revoir en profondeur le concept des fermes pilotes, en commençant par leur appellation et en redéfinissant leur vocation agricole et économique dans une perspective globale. Il a également ordonné leur intégration dans le processus de production nationale, en particulier au sein des fermes de grande envergure, afin de pallier les déficits, notamment dans le secteur des légumineuses. Par ailleurs, lors de la réunion du Conseil des ministres, le régime indemnitaire de l’Imam a été approuvé.

Le Président de la République a expressément chargé le Ministre de l’Énergie de transmettre ses remerciements et ses encouragements aux cadres et aux travailleurs de la société Sonelgaz pour leurs efforts qui ont eu un impact positif sur le secteur agricole et la production nationale dans son ensemble. Enfin, à l’issue de cette réunion, le Conseil des ministres a donné son aval à des décrets et des décisions portant nominations et fins de fonctions à des postes supérieurs de l’État.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.