Le conflit israélo-palestinien est un sujet complexe et controversé. Les différentes positions des pays et des acteurs internationaux jouent un rôle important dans la gestion de ce conflit. Il est vrai que certains remettent en question la position du monde et appellent à respecter les résolutions de l’ONU pour faire avancer la cause palestinienne. Cependant, il est important de noter que la neutralité dans la gestion de ce conflit est difficile à atteindre en raison des intérêts politiques et géopolitiques en jeu.
Dans ce contexte, le parti Jil Jadid a organisé dans son conseil scientifique à Alger une journée dédiée à la cause palestinienne modérée par Mme Saidani Meriem, cadre du parti.
Durant cette allocation le Dr Sofiane Djellal a remis en cause la position du monde sur le crime commis par les sionistes, selon lui c’est au monde de revoir sa position et remettre les sionistes dans ce contexte pour respecter les résolutions de l’ONU cependant des milliers de morts ont été commis durant cette génocide.
La deuxième intervention du politologue Dr Hasni Abidi a déclaré à son tour que la force de Hamas à un grand élan politique, sauf que la gérance de la question palestinienne vient des USA.
L’avocat palestinien de New-York Moaen Aouda à condamné ce conflit par un conflit d’intérêt c’est ce qui pousse la puissance internationale de ne pas soutenir la Palestine.
L. Ibtissem
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...