Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Oued El-Alenda ont procédé à la saisie de 53 500 paquets de cigarettes de marque étrangère destinés à la contrebande.
Selon un responsable de ce corps de sécurité, repris par l’APS, l’opération est intervenue après exploitation d’informations faisant état de mouvements suspects d’individus spécialisés dans le trafic de cigarettes de marque étrangère qui tentaient de faire passer une quantité considérable par le territoire de la wilaya.
Les mêmes services ont mis en place un plan pour déjouer cette opération en intensifiant les recherches et les investigations et en fermant tous les accès au niveau de tous les quartiers de la commune. Ces mesures ont permis de repérer une camionnette sur une route déclassée dans le territoire de la commune.
La fouille du véhicule a permis de découvrir 15 000 paquets de cigarettes dissimulés dans la camionnette. Les investigations préliminaires menées par les mêmes services ont permis de découvrir une autre camionnette comprenant 38 500 paquets de cigarettes.
Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête approfondie pour déterminer les circonstances de cette affaire.
Le mis en cause principal a été déféré devant la juridiction compétente pour parachever les procédures d’enquête. Les deux autres mis en cause sont en état de fuite.
La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Réghaïa (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans le trafic de psychotropes et saisi une importante ...
La brigade de recherche et d’intervention du service de la police judiciaire de Mila a arrêté deux individus et saisi 554 pièces de monnaie archéologiques ...
La Cour d’Alger a rendu public un communiqué ce lundi, annonçant le démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent et de dissimulation de revenus criminels, provenant ...