Les équipes conjointes de contrôle entre les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et les autres secteurs ont saisi 71,54 tonnes de marchandises au cours du premier trimestre 2023, d’une valeur de plus de 36,62 millions de DA, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce.
14246 interventions ont été enregistrées durant le premier trimestre de l’année en cours par les services de conjoints au niveau national, à la suite desquelles 1575 infractions ont été constatées et 1367 procès-verbaux ont été émis.
Les équipes conjointes ont également constaté des transactions commerciales sans facturation d’une valeur de plus de 1,96 milliard de DA, selon le bilan du ministère.
Quant aux échantillons prélevés par ces équipes, la même source a révélé qu’ils s’élevaient à 65 échantillons, dont 22 non conformes, tandis que le nombre de propositions de fermeture administrative a atteint 122 propositions.
Ce bilan global est réparti entre les interventions de l’équipe conjointe commerce-impôts-douanes, l’équipe conjointe commerce-vétérinaire, l’équipe conjointe commerce-phytosanitaire, l’équipe conjointe commerce-santé, l’équipe conjointe commerce-Métrologie légale, l’équipe conjointe commerce-Pêche et Productions halieutiques et l’équipe conjointe Commerce-industrie pharmaceutique.
APS.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...