Coopération algéro-cubaine : 8 accords signés à la Havane.

Les relations entre l’Algérie et Cuba sont en train de se renforcer avec la signature de 8 accords de coopération lors de la 23e session du Comité mixte gouvernemental qui s’est tenue à La Havane.
Les accords de coopération portent sur plusieurs domaines, tels que l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, la jeunesse et les sports, et la communication.
Le ministre de la Santé, accompagné du ministre cubain du Commerce extérieur, M. Rodrigo Malmierca Diaz, a présidé la cérémonie de clôture de la session, au cours de laquelle il a souligné l’importance de ces accords pour incarner et améliorer les projets de coopération actuels entre les deux pays, ainsi que pour élargir le champ de la coopération à d’autres domaines fondés sur l’intégration et l’intérêt commun.
Il a également été convenu de signer immédiatement un accord de coopération dans le domaine de la santé, après avoir amendé les termes du précédent accord de coopération signé en janvier 2018 à La Havane.
Les deux parties ont salué la qualité de la relation entre les deux pays, peuple et gouvernement, qui est ancrée dans la profondeur de l’histoire, et ont convenu de préparer la 24e session du même comité en Algérie au cours de l’année 2024.
Source: Algérie Focus.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...