Les relations entre l’Algérie et Cuba sont en train de se renforcer avec la signature de 8 accords de coopération lors de la 23e session du Comité mixte gouvernemental qui s’est tenue à La Havane.
Les accords de coopération portent sur plusieurs domaines, tels que l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, la jeunesse et les sports, et la communication.
Le ministre de la Santé, accompagné du ministre cubain du Commerce extérieur, M. Rodrigo Malmierca Diaz, a présidé la cérémonie de clôture de la session, au cours de laquelle il a souligné l’importance de ces accords pour incarner et améliorer les projets de coopération actuels entre les deux pays, ainsi que pour élargir le champ de la coopération à d’autres domaines fondés sur l’intégration et l’intérêt commun.
Il a également été convenu de signer immédiatement un accord de coopération dans le domaine de la santé, après avoir amendé les termes du précédent accord de coopération signé en janvier 2018 à La Havane.
Les deux parties ont salué la qualité de la relation entre les deux pays, peuple et gouvernement, qui est ancrée dans la profondeur de l’histoire, et ont convenu de préparer la 24e session du même comité en Algérie au cours de l’année 2024.
Source: Algérie Focus.
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...