Cosob étudie l’introduction en Bourse de la startup Diar Dzair

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a tenu, ce mercredi 23 juillet, une réunion consacrée à l’examen du dossier de la start-up algérienne Diar Dzair pour son introduction en Bourse.
La réunion s’est déroulée au siège de la Cosob, sous la présidence de Youcef Bouzenada, en présence de représentants du marché financier. Elle visait à évaluer la demande d’admission de la start-up au guichet unique du marché financier, lancé en novembre 2024.
Diar Dzair est une entreprise algérienne spécialisée dans le e-commerce et le financement islamique digital. Elle souhaite lever des fonds à travers la Bourse pour soutenir sa croissance nationale et internationale.
Lors de la réunion, la start-up a présenté son modèle économique, son plan de développement, et sa stratégie de financement via les marchés des capitaux.
L’entreprise emploie 206 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards DA en 2024. Elle se positionne comme la première plateforme e-commerce en Algérie avec un service de financement islamique 100 % en ligne.
La Cosob a rappelé que cette démarche s’inscrit dans sa stratégie d’ouverture du marché financier aux entreprises innovantes, grâce à des procédures simplifiées et un accompagnement spécifique.
Les cambistes du Square Port Saïd, au cœur d’Alger, ont confirmé ce lundi 8 septembre, une nouvelle flambée des devises étrangères, en particulier l’euro et ...
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu lundi 8 septembre 2025 à Alger, le vice-ministre russe ...
Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Énergie, chargé des énergies renouvelables, Nourredine Yassa, a reçu ce lundi 8 septembre à Alger Karl Felix Wolf, ...