Coupe arabe des nations sur piste : La sélection algérienne de cyclisme a pris la deuxième place avec un total de 08 médailles (3 or, 3 argent et 2 en bronze).

La sélection algérienne de cyclisme a pris la deuxième place avec un total de huit médailles (3 or, 3 argent et 2 en bronze), à l’issue de la Coupe arabe des nations sur piste, qui s’est déroulée au Caire, en Egypte (9-11 mai).
Les trois médailles d’or algériennes ont été l’Å“uvre de l’équipe de vitesse, composée d’El Khassib Sassane, Youcef Boukhari et Mohamed-Nadjib Assal ainsi que Abderrahmane Mansouri qui s’est distingué dans la course aux points. Lotfi Tchambaz a pris l’or à la course poursuite.
De leur côté, Mohamed Bouzidi et Abderrahmane Mansouri ont offert à l’Algérie deux médailles d’argent. Bouzidi a été le premier à monter sur le podium, après avoir terminé à la deuxième place dans l’épreuve de l’élimination, alors que Mansouri a pris la deuxième place dans l’épreuve du Scratch. El Khassib Sassane a pris l’argent de la course kilomètre.
Les deux médailles de bronze ont été décrochées par Lotfi tachambaz à la course aux points, alors que Mohamed-Nadjib Assal a remporté la médaille de bronze de l’épreuve de vitesse qui avait également enregistré la participation de l’autre algérien, Youcef Boukhari.
APS.
La réunion à Alger, du 4 au 10 septembre 2025, de l’IATF est un succès en soi, car réunir tous la plupart des pays africains pour ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...