« Dans une correspondance adressée au club, la CAF félicite la JSK pour sa qualification au carré d’as de la coupe de l’épreuve. L’instance suprême du football Continental a manifesté sa préférence pour la domiciliation des demi-finales au stade du 5 juillet, et ce, afin de garantir les meilleures conditions pour la mise en place du système VAR et pour avoir la meilleure image possible de tous les matches de ce tour », a indiqué la JSK sur sa page officielle Facebook.
La direction de la JS Kabylie a formulé une demande à la Fédération algérienne (FAF) et à l’Office du Complexe olympique (OCO), pour recevoir le Coton Sport au stade du 5-juillet.
« La direction du club a finalisé toutes les démarches auprès des responsables de la FAF et du stade du 5 juillet, lesquels ont répondu favorablement à notre demande relative à la domiciliation du match des demi-finales face au club camerounais du Coton Sport au stade du 5 juillet », conclut le communiqué, sans préciser l’horaire du coup d’envoi de la rencontre.
Avant la seconde manche à domicile, les joueurs de l’entraîneur français Denis Lavagne joueront la première manche le dimanche 20 juin au stade de Garoua.
La JSK a validé dimanche dernier son ticket pour le dernier carré, malgré le nul concédé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face aux Tunisiens du CS Sfax (1-1). A l’aller, la JSK s’était imposée à Sfax (1-0). De son côté, Coton Sport s’est qualifié aux dépens des Sénégalais de Jaraaf (aller : 1-0 à Garoua, retour : 1-2 à Dakar).
Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées en phase de poules. La JSK s’est imposée à deux reprises : 1-0 à Tizi-Ouzou et 2-1 à Garoua. L’autre demi-finale opposera les Egyptiens de Pyramids FC aux Marocains du Raja Casablanca.
aps