Coupe universitaire Djamila: les héroïnes de la révolution honorées.

A l’occasion du coup d’envoi de la 3e édition de la coupe estudiantine baptisée « Djamila » et qui est organisée chaque année par les Œuvres Universitaires d’Alger, en hommage aux quatre héroïnes de la bataille d’Alger, en l’occurrence, « DJAMILA BOUPACHA, DJAMILA BOUHIRED, DJAMILA BOUAZZA et DJAMILA AMRANE-MINNE » La salle Oms du complexe Olympique Mohamed Boudiaf (La Coupole) était mardi dernier au rendez-vous avec un merveilleux hommage consacré aux révolutionnaires de la guerre de libération, et ce, en présence de plusieurs célébrités sportives et révolutionnaires, dont l’ancien joueur de la glorieuse équipe nationale du FLN, M. MOHAMED MAOUCHE, ainsi que d’autres figures emblématiques à l’image de, l’ancienne handballeuse internationale DJAMILA NAÏLI, et notamment l’ex-guerrier du sept national, M. REDOUANE SAÏDI.
La cérémonie d’ouverture, qui avait coïncidé avec la journée mondiale de la femme, s’est distinguée par la présence de l’honorable DJAMILA BOUPACHA, ainsi que sa sœur d’arme, la révolutionnaire KHADIDJA BELGUENBOUR Alias FARIDA, dans un climat qui était caractérisé par un merveilleux hommage de la communauté estudiantine issues de différentes région du pays envers les héroïnes de la révolution.
Quant aux matches d’ouvertures, les handballeuses universitaires de Médéa ont pris le meilleur devant leurs homologues de Tipasa sur un large score de 10 buts de différence (30-40) tandis que, au second match les Blidéennes n’ont fait qu’une bouchée de leur voisine d’El Affroune grâce à leur victoire écrasante de (09-21)
Enfin, M. MOHAMED MAOUCHE et notamment l’honorable, DJAMILA BOUPACHA et la révolutionnaire KHADIDJA BELGUENBOUR, ont tenu à remercier la direction des œuvres universitaires d’Alger-Est, dont M. BELKHEIR ABDERREZAK, cadre sportif activant en milieu universitaire pour cette prestigieuse initiative, et qui sera sans nul doute, une passerelle pour la préservation de la mémoire nationale entre les différentes générations.
Source: Sport DZ.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.