Covid-19 : Les spécialistes sont optimistes mais prudents.

Le Pr Riyad Mahyaoui membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, estime qu’il faut éviter de crier victoire pour l’instant.
La pandémie du coronavirus est-elle derrière nous? C’est ce que l’on pourrait croire au vu des populations qui ont baissé la garde, remisant les masquez et le respect des mesures barrières au placard.
Bien qu’optimistes, les experts se montrent prudents face à un virus aussi sournois qu’imprévisible.
Le Pr Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, estime qu’il faut éviter de crier victoire pour l’instant. 3 Il est encore trop tôt pour affirmer aujourd’hui que c’est la fin de la pandémie. D’ores et déjà, nous constatons des flambées dans certains pays », explique-t-il, ajoutant : » Certes l’Algérie est sortie de la 4e vague, enregistrant une tendance baissière.
Mais il faut savoir que la pandémie est toujours là et que l’Organisation mondiale de la santé se montre encore extrêmement prudente ».
Le spécialiste Algérien déplore le fait que ses concitoyens aient baissé la vigilance depuis la baisse des chiffres des contaminations.
Réveil D’Algérie.
Dans le cadre du renforcement des infrastructures sanitaires de la wilaya de Tamanrasset, l’hôpital « Défunt Moudjahid Guemama Mohamed » a officiellement ouvert ses portes ...
Le groupe pharmaceutique public Saïdal a signé, ce samedi 9 août 2025, un accord avec Madar Holding pour la création d’une clinique spécialisée en thérapie ...
Le ministère de la Santé, a lancé ce mardi 5 août, une alerte sanitaire sur les risques accrus d’intoxications alimentaires durant la saison estivale. Cette ...