Covid-19 : Les spécialistes sont optimistes mais prudents.

Le Pr Riyad Mahyaoui membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, estime qu’il faut éviter de crier victoire pour l’instant.
La pandémie du coronavirus est-elle derrière nous? C’est ce que l’on pourrait croire au vu des populations qui ont baissé la garde, remisant les masquez et le respect des mesures barrières au placard.
Bien qu’optimistes, les experts se montrent prudents face à un virus aussi sournois qu’imprévisible.
Le Pr Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19, estime qu’il faut éviter de crier victoire pour l’instant. 3 Il est encore trop tôt pour affirmer aujourd’hui que c’est la fin de la pandémie. D’ores et déjà, nous constatons des flambées dans certains pays », explique-t-il, ajoutant : » Certes l’Algérie est sortie de la 4e vague, enregistrant une tendance baissière.
Mais il faut savoir que la pandémie est toujours là et que l’Organisation mondiale de la santé se montre encore extrêmement prudente ».
Le spécialiste Algérien déplore le fait que ses concitoyens aient baissé la vigilance depuis la baisse des chiffres des contaminations.
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».