GENEVE – Plus de 4,4 millions de cas du nouveau coronavirus ont été signalés dans le monde au cours de la semaine écoulée, avec plus de 67.000 décès, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant que les nouvelles infections et le taux de mortalité sont restés similaires à ceux de la semaine précédente.
Avec un peu moins de 4,4 millions de nouveaux cas déclarés cette semaine (23-29 août), le nombre de nouveaux cas déclarés dans le monde reste similaire à celui de la semaine précédente après avoir augmenté pendant près de deux mois », note l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique.
Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, toutes les régions ont ainsi enregistré une baisse (Afrique et Amériques) ou une tendance similaire (Europe, Asie du Sud-Est et régions de la Méditerranée orientale) du nombre de nouveaux cas.
Seule exception relevée par l’OMS, la région Pacifique occidental qui a signalé une augmentation de 7% par rapport à la semaine précédente.
De plus, le nombre de décès signalés dans le monde cette semaine est également similaire à celui de la semaine dernière, avec un peu plus de 67.000 nouveaux décès.
La Méditerranée orientale et le Pacifique occidental ont été les régions de l’OMS qui ont enregistré une hausse du nombre de décès hebdomadaires, de 9% et 16% respectivement.
Dans le même temps, l’Asie du Sud-Est a enregistré la plus forte baisse (20%). Le nombre de décès signalés dans les Régions d’Afrique, d’Europe et des Amériques était similaire à celui de la semaine dernière.
Covid-19: au moins 4.451.888 morts dans le monde
Les Régions rapportant les taux d’incidence hebdomadaire de cas et de décès pour 100.000 habitants les plus élevés restent les mêmes que la semaine dernière. Il s’agit des Amériques (144,9 nouveaux cas pour 100.000 habitants, 2,2 décès pour 100.000 habitants) et de l’Europe (125,7 nouveaux cas pour 100.000 habitants, 1,3 décès pour 100.000 habitants).
La Région de la Méditerranée orientale a également signalé une incidence élevée de décès hebdomadaires (1,1 pour 100.000 habitants).
Plus globalement, les plus grands nombres de nouveaux cas ont été signalés par les Etats-Unis d’Amérique. Avec plus de 938.000 nouvelles contaminations, il s’agit toutefois d’une baisse de 8 % par rapport à la semaine précédente.
MH
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...