Des chercheurs du département américain de l’Agriculture ont créé une technologie génétique sans précédent pour produire un nouveau type de coton résistant à la combustion en croisant plusieurs types de coton et en échangeant des gènes entre eux.
Dans leur étude, publiée dans la revue scientifique « Plus One », les chercheurs ont expliqué le mécanisme de mélange des gènes entre les variétés de coton inflammables. Ce qui a conduit à l’émergence de qualités ignifuges dans un nouveau type de coton, mais les produits en coton restent, comme on le sait, susceptibles de brûler rapidement et facilement. Cela peut causer des dommages aux humains lorsqu’ils s’approchent d’une source de chaleur.
Les entreprises de fabrication de vêtements en coton ont récemment ajouté des matériaux qui réduisent l’inflammation du coton dans le tissu en coton, mais ces matériaux sont nocifs pour l’environnement et provoquent également des allergies cutanées chez certaines personnes, plus de la disparition des matériaux après avoir lavé les vêtements plusieurs fois.
Le coton résistant à la combustion peut ouvrir de nouveaux horizons pour l’introduction de technologies similaires à divers types de produits agricoles inflammables dans les régions chaudes.
Il est rapporté que les efforts de recherche pour modifier génétiquement le coton se poursuivent depuis des décennies, et les chercheurs ont déjà réussi à produire du coton génétiquement modifié pour résister aux insectes en introduisant une protéine spécifique dans son ADN.
La biotechnologie continue de progresser dans le domaine de la modification des plantes agricoles pour s’adapter aux conditions économiques et au réchauffement climatique et aux changements environnementaux qui l’accompagnent et qui affectent la santé et le cycle de vie des plantes.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...