Crise Libyenne : L’Algérie appelle à la retenue et au dialogue

L’Algérie a exprimé, mardi 13 mai, sa “vive inquiétude” face à la reprise des affrontements armés à Tripoli. Elle a appelé les parties libyennes à privilégier le dialogue.
Dans un communiqué officiel, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé les violences entre “frères libyens”, qui ont causé des pertes humaines et des dégâts matériels importants.
Face à cette situation grave, l’Algérie réitère son appel sincère et pressant à un retour à la table des négociations. Elle appelle les parties à faire preuve de responsabilité nationale.
Le communiqué insiste sur la nécessité de placer l’intérêt du peuple libyen au-dessus de toute considération politique ou personnelle.
L’Algérie réaffirme son attachement à l’unité de la Libye. Elle appelle à une réconciliation durable, dans le cadre du processus politique soutenu par l’ONU.
La décision de Vladimir Poutine de se rendre à Istanbul pour rencontrer Volodimir Zelenski ne fait pas l’unanimité dans le camp occidental. Beaucoup d’analystes pensent que ...
Le consulat général d’Algérie à Tripoli a appelé, ce mardi 13 mai, tous les ressortissants algériens résidant dans la capitale libyenne à rester confinés chez ...
Le Conseil de la nation tiendra une séance plénière publique le lundi 19 mai 2025 à 9h00 pour installer ses nouveaux membres, c’est ce qui ...