Le second tour des Législatives pourrait avoir lieu le 29 janvier 2023 au cas où le Tribunal administratif s’engagerait à rendre ses jugements concernant tous les recours qui lui ont été référés jeudi 12 janvier, a laissé présager Mohamed Tlili al-Mansari, porte-parole officiel de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), selon l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Mansri a affirmé que l’instance électorale est légalement tenue d’organiser le second tour des Législatives dans 15 jours à compter de la date d’annonce des résultats définitifs du premier tour, qui serait à priori le 15 janvier, au cas où le Tribunal administratif prononce ses jugements le 13 janvier.
« Le Conseil de l’ISIE va, le 15 janvier, approuver le calendrier du second tour des élections législatives « , a-t-il encore souligné, ajoutant que la campagne électorale pourrait débuter directement le 16 janvier et se poursuivre jusqu’au 27 du même mois. Le jour du silence électoral serait le 28 janvier 2023.
Mansri a précisé que, dans le cadre des préparatifs du second tour, le conseil de l’ISIE a approuvé le principe d’organisation des débats télévisés entre les candidats au second tour.
« La direction exécutive de l’instance est en train de discuter des modalités avec la télévision nationale, a-t-il précisé, ajoutant dans ce contexte que le conseil de l’instance avait décidé la tenue d’un tirage au sort pour le débat entre les circonscriptions électorales, afin d’assurer la participation de tous les candidats, lit-on de même source.
Source: AA.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...