Le directeur de l’aéroport Nadjib Benchenine a indiqué à l’APS qu’un exercice d’essai technique des six passages télescopiques a été réalisé dimanche à la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, en coordination avec la compagnie Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de cette infrastructure, soulignant que ces essais ont été concluants à 100%.
« Les essais techniques de la nouvelle aérogare sont en voie d’achèvement, sachant que 29 lots ont été achevés, à l’instar des escalators, les équipements de climatisation, des pompes, le salon, l’éclairage interne et externe, entre autres », a précisé M. Benchenine. Ces installations ont reçu le certificat de réception temporaire, alors que deux lots concernant les tapis roulants transportant les bagages et l’affichage des vols sont en voie d’achèvement. Tous les essais menés jusqu’à présent ont été réussis, a assuré le même responsable.
Les expériences techniques d’éclairage par l’énergie solaire de la nouvelle aérogare ont été récemment achevées, après l’installation de 4.550 panneaux photovoltaïques de haute qualité sur une superficie de 14.500 m2 au niveau du toit de cette installation.
Ce projet permettra, dès sa mise en service, de récupérer 25% de l’énergie qui alimentera l’aérogare pour devenir le premier aéroport au niveau africain à fonctionner à l’énergie solaire, a-t-il indiqué.
APS.