Début des exportations de céréales ukrainiennes des ports de la Mer Noire.

L’Ukraine se prépare à commencer cette semaine à exporter des céréales via ses ports en mer Noire, à la suite d’un accord sur les céréales signé la semaine dernière en Turquie, ont annoncé lundi 25 juillet, des responsables ukrainiens.
Lors d’une conférence de presse diffusée sur la page Facebook du ministère ukrainien des Infrastructures, le ministre des Infrastructures Oleksandr Kubrakov a déclaré que les navires devraient commencer à quitter les ports de la mer Noire d’ici la fin de la semaine.
Le processus de déminage aura lieu exclusivement dans le couloir destiné au passage des cargos, et tous les convois de navires seront escortés par des navires de sauvetage ukrainiens, a indiqué M. Kubrakov.
Le vice-ministre ukrainien des Infrastructures Yuriy Vaskov, qui a également participé au briefing, a déclaré que les premières livraisons de céréales seraient effectuées depuis le port de Chornomorsk.
« Nous nous attendons à ce que la première livraison ait lieu cette semaine », a-t-il indiqué.
L’Ukraine prévoit également de commencer à exporter des céréales via les ports d’Odessa et de Pivdenny d’ici deux semaine, a ajouté M. Vaskov.
AFP.
En ce samedi 2 août, l’Algérie a officialisé son entrée dans le système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS), une initiative stratégique visant à ...
Alors que juillet touche à sa fin, les cambistes du square Port-Saïd, à Alger, constatent une nouvelle série de variations dans les taux de change. ...
Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué ce jeudi 31 juillet, une visite de travail au gisement gazier de Hassi R’mel, dans la wilaya ...