Début des exportations de céréales ukrainiennes des ports de la Mer Noire.

L’Ukraine se prépare à commencer cette semaine à exporter des céréales via ses ports en mer Noire, à la suite d’un accord sur les céréales signé la semaine dernière en Turquie, ont annoncé lundi 25 juillet, des responsables ukrainiens.
Lors d’une conférence de presse diffusée sur la page Facebook du ministère ukrainien des Infrastructures, le ministre des Infrastructures Oleksandr Kubrakov a déclaré que les navires devraient commencer à quitter les ports de la mer Noire d’ici la fin de la semaine.
Le processus de déminage aura lieu exclusivement dans le couloir destiné au passage des cargos, et tous les convois de navires seront escortés par des navires de sauvetage ukrainiens, a indiqué M. Kubrakov.
Le vice-ministre ukrainien des Infrastructures Yuriy Vaskov, qui a également participé au briefing, a déclaré que les premières livraisons de céréales seraient effectuées depuis le port de Chornomorsk.
« Nous nous attendons à ce que la première livraison ait lieu cette semaine », a-t-il indiqué.
L’Ukraine prévoit également de commencer à exporter des céréales via les ports d’Odessa et de Pivdenny d’ici deux semaine, a ajouté M. Vaskov.
AFP.
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...
Ce mardi 22 avril, les taux de change sur le marché parallèle au Square Port Saïd à Alger continuent de faire réagir les cambistes et ...
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar, situé à Annaba, pourrait bénéficier prochainement d’un partenariat stratégique avec le conglomérat malaisien Lion Group. Une réunion a été organisée ...