Décès du moudjahid Ahmed Bouhired

La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté, ce dimanche 6 juillet, ses sincères condoléances à la famille d’Ahmed Bouhired, décédé à l’âge de 85 ans.
Le défunt était moudjahid et technicien à la télévision algérienne. Il est reconnu pour avoir contribué au lancement des émissions audiovisuelles dès le 28 octobre 1962.
Ahmed Bouhired avait rejoint les rangs de la Révolution dans la wilaya historique IV. Après l’indépendance, il est rappelé pour intégrer l’équipe technique de la RTA.
Il participe activement à la relance de la radio et de la télévision nationales. Il relève le défi technique de l’après-indépendance dans un contexte marqué par le manque de moyens.
Durant sa carrière, il occupe des fonctions clés à la RTA, notamment celle de directeur des ressources techniques et directeur général adjoint chargé des affaires techniques.
Il pilote le projet de la Maison de la Radio et de la Télévision de Constantine, inaugurée en 1970 par le président Houari Boumediene.
Il joue également un rôle décisif dans le lancement de Canal Algérie sur satellite, fruit de longues négociations avec Eutelsat.
La filiale d’Air Algérie, Domestic Airlines, a effectué ses premiers vols. Deux avions aux nouvelles couleurs vertes de la compagnie ont décollé depuis Alger, marquant ...
Le ministère de la Jeunesse a annoncé, ce mardi 19 août, la préparation du premier Camp national destiné aux jeunes sevrés de la drogue. Cette ...
Ce mardi 19 août, à l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message solennel à ...