Décès du moudjahid Ahmed Bouhired

La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté, ce dimanche 6 juillet, ses sincères condoléances à la famille d’Ahmed Bouhired, décédé à l’âge de 85 ans.
Le défunt était moudjahid et technicien à la télévision algérienne. Il est reconnu pour avoir contribué au lancement des émissions audiovisuelles dès le 28 octobre 1962.
Ahmed Bouhired avait rejoint les rangs de la Révolution dans la wilaya historique IV. Après l’indépendance, il est rappelé pour intégrer l’équipe technique de la RTA.
Il participe activement à la relance de la radio et de la télévision nationales. Il relève le défi technique de l’après-indépendance dans un contexte marqué par le manque de moyens.
Durant sa carrière, il occupe des fonctions clés à la RTA, notamment celle de directeur des ressources techniques et directeur général adjoint chargé des affaires techniques.
Il pilote le projet de la Maison de la Radio et de la Télévision de Constantine, inaugurée en 1970 par le président Houari Boumediene.
Il joue également un rôle décisif dans le lancement de Canal Algérie sur satellite, fruit de longues négociations avec Eutelsat.
Les travaux de la 13ᵉ session du Comité directeur d’AFRIPOL ont été ouverts lundi 7 juillet à Alger. Cette réunion vise à renforcer la coopération ...
En 2025, l’Algérie est classée 7ᵉ sur 24 pays africains selon l’indice de coût de la vie publié par la plateforme internationale Numbeo. Numbeo a ...
À l’occasion du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, Air Algérie a lancé une offre promotionnelle exceptionnelle. La compagnie propose 63 % de réduction sur ...