Déclaration du premier ministre hongrois : « Les sanctions de l’UE contre la Russie sont un pas vers la guerre ».

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a qualifié vendredi 18 novembre, les sanctions de l’UE contre la Russie de «pas vers la guerre», intensifiant ses critiques contre une stratégie bruxelloise jugée «dangereuse». «Quiconque intervient économiquement dans un conflit militaire prend position», a déclaré le dirigeant nationaliste lors de sa traditionnelle interview à une radio proche du pouvoir.
«Petit à petit, nous glissons vers la guerre», a-t-il insisté, s’inquiétant de l’accumulation de mesures prises pour sanctionner l’offensive russe en Ukraine. Viktor Orban dénonce régulièrement les sanctions européennes, même s’il les a votées aux côtés de ses partenaires, les blâmant pour les déboires économiques de ce pays d’Europe centrale.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...