Dans une allocution prononcée lors de l’ ouverture des travaux du 6ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du GECF sous le thème « gaz naturel: façonner l’avenir énergétique ». Le président Tebboune a estimé que le GECF « est aujourd’hui une organisation gouvernementale internationale reconnue, capable d’attirer l’attention sur de nombreuses questions prioritaires ».
En tête de ces priorités, le Président a évoqué la « mobilisation davantage d’acteurs convaincus de l’importance du gaz naturel pour relever les défis actuels et futurs par l’adhésion de nouveaux Etats exportateurs et producteurs de gaz naturel, renforcer leur rôle et préserver leurs intérêts à travers le dialogue avec les Etats consommateurs qui exploitent le gaz comme moteur essentiel pour développer leurs économies ».
Le Président Tebboune a appelé à « trouver ensemble les meilleurs moyens d’assurer au gaz naturel une place dans les systèmes énergétiques et de promouvoir sa valeur sur les marchés internationaux ».
ce sommet se tient sous le thème « gaz naturel: façonner l’avenir énergétique ».
Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres du Forum des pays exportateurs de gaz, offre aux dirigeants l’occasion d’interagir et d’échanger leurs expériences, points de vue, informations et de se concerter sur des questions liées au gaz, telles que, développements récents, tendances et politiques.
APS.