Le Brésil a convoqué, samedi, une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour « éviter une escalade entre Palestiniens et Israéliens »
« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour déployer tous nos efforts afin d’éviter une escalade de la situation entre Palestiniens et Israéliens », a déclaré le ministère brésilien des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le ministère brésilien a réaffirmé « que rien ne justifie le retour à la violence ou les attaques contre les civils ».
Et d’ajouter, « nous condamnons les raids et les attaques perpétrés aujourd’hui en Israël depuis la Bande de Gaza, et nous déclarons notre solidarité avec Israël ».
Le ministère a souligné que « jusqu’à présent, aucune victime n’a été enregistrée parmi la communauté brésilienne en Israël et en Palestine ».
En tant que président du Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mois en cours, le Brésil entend tenir une réunion d’urgence dans le but d’éviter une escalade entre Palestiniens et Israéliens, selon le même communiqué.
Source: AA
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...