Régions

Démentelement d’un réseau criminel de trafic de stupéfiants à Oran

Agissant sur information,les éléments

de la Brigade de recherches et d’investigations (BRI) de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Oran, ont réussi à mettre hors d’état de nuire , un réseau de trafiquants de psychotrope composé de 4 individus âgés entre 22 et 35 ans dont des repris de justice, activaient, selon la même source au sein d’un réseau organisé. Ils ont été arrêtés à la suite d’investigations approfondies et après l’exploitation des informations parvenues aux policiers indiquant que des individus commercialisaient les produits psychotropes en utilisant un appartement comme lieu de stockage, dans la partie-ouest d’Oran. Sur ce, un important dispositif a été mis en place afin de les identifier et localiser leur emplacement, apprend-on. La perquisition ordonnée par le tribunal d’El Othmania s’est révélée fructueuse puisqu’elle a donné lieu à la saisie de 12.840 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg, 176 comprimés de marque Valium, un montant de 15.000 DA, un couteau de boucher, un fusil harpon, le moteur d’une embarcation de marque Yamaha d’une puissance de 60 CW, 7 portables et 1 véhicule utilisé dans le transport. Par ailleurs, les investigations ont également révélé que les mis en cause s’apprêtaient à embarquer clandestinement à partir de l’une des plages d’Oran vers l’Europe et ce, après avoir acquis un moteur d’embarcation. Tous les mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur près du tribunal d’Oran , ont fait l’objet de détention préventive pour les chefs d’inculpation

d’association de malfaiteurs, détention et commercialisation de produits psychotropes et de produits pharmaceutiques, port d’armes prohibées et détention de matériels à des fins de traversées clandestines, risqueront de grosse peine.
MH

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.