L’état d’avancement du programme de raccordement électrique des périmètres agricoles, a atteint 54.000 exploitations agricoles depuis le lancement de ce projet en 2020 . S’ajoutent à cela les projets en cours de réalisation qui visent le raccordement de 10.500 périmètres agricoles au réseau national électrique.
Quant aux projets de raccordement qui sont en cours de lancement de travaux, leur nombre s’élève à 8.500 tandis que près de 3.451 autres dossiers sont actuellement en phase d’étude par les instances concernées.
Les exploitants agricoles bénéficient d’un échéancier de paiement étalé sur plusieurs mois par le groupe Sonelgaz, dans le cadre d’une procédure de facilitation permettant aux agriculteurs d’entamer l’exploitation de leurs périmètres sans contraintes notamment sur le plan de l’accès à l’énergie électrique.
Dans ce cadre, il a rappelé que le groupe public avait créé au niveau de chaque direction locale un service concerné chapeauté par un poste conçu spécialement pour ce projet, qui est l’ingénieur d’affaires en charge de s’occuper exclusivement de la réalisation des projets lancés pour le raccordement des zones d’ombre, les zones d’activités industrielles et les exploitations agricoles.
Le groupe Sonelgaz se voit conforté et encouragé à poursuivre ce projet qui aura des retombées directes sur la production agricole et la sécurité alimentaire du pays, sans oublier son impact positif sur le développement local et la création d’emploi.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...