Ibtissem LAMRI.
Ce nouveau microscope révolutionnaire, est capable de surveiller les minuscules signaux des tissus et des cellules vivantes du corps humain, il peut également scanner de grandes et différentes zones de tissus en temps réel, simulant l’utilisation d’une ampoule pour explorer une chambre noire.
Le nouveau microscope (MediSCAPE), développé par des chercheurs du Département de bio ingénierie et du Département de radiologie, peut effectuer le test de biopsies médicales pour identifier les tumeurs, c’est-à-dire prélever un échantillon de tissu corporel pour examen en laboratoire, a déclaré lundi 28 mars, le site Web du College of Engineering de l’Université de Columbia.
Les chercheurs ont rapporté que « le nouveau microscope capture des images tridimensionnelles à grande vitesse en temps réel des structures tissulaires dans le vivo, ce qui peut guider les chirurgiens pour se déplacer entre les tumeurs et leurs bords sans avoir besoin de retirer des tissus et de les examiner en laboratoire. , et attendre les résultats de l’évolution de la maladie. »
Le microscope permet d’identifier les tissus nerveux sensibles, comme le cerveau, la moelle épinière, les nerfs, les yeux et les zones du visage, sans les couper et les examiner en laboratoire, ce qui peut endommager le corps du patient. » a souligné l’auteur principal de l’étude Elizabeth Hellman.
L’équipe de recherche a présenté la première démonstration du microscope (MediSCAPE) en images et vidéo montrant un groupe de tissus d’un humain vivant de l’intérieur de la bouche.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...