Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné au nom du commandant de la 4ème région militaire par le commandant du secteur militaire de Touggourt.
Dans son allocution d’ouverture, le chef du service de la communication au commandement de la Garde républicaine, le colonel, Lamine Gharbi a souligné que « ces Journées tendent à informer les citoyens, notamment les jeunes, sur les différentes missions de la Garde républicaine ».
De même cette manifestation vise à préserver l’image d’honneur de l’Armée nationale populaire (ANP), les réalisations de la Garde républicaine, pour le raffermissement de la relation Armée-Nation, a indiqué l’officier supérieure.
Ces journées d’information organisées à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle « Chahid Hocine Merkhoufi » de Touggourt, permettront de faire découvrir et faire connaître davantage les activités de la Garde républicaine, sa création, ses spécialités, et matériels utilisés par les unités de cavalerie et de musique et cérémonial militaire, en sus d’une exposition-photos.
Le programme de cette manifestation (5-8 mars) prévoit également la projection de films documentaires sur les opportunités de formation mises à la disposition des jeunes désirant rejoindre la Garde républicaine.
APS.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...