Sous la direction d’Elon Musk, Twitter a récemment rétabli des dizaines de milliers de comptes, dont certains appartenaient à des complotistes ou à des opposants à la vaccination, au risque de relancer un phénomène de désinformation sur le réseau social.
Selon le développeur Travis Brown, plus de 27 000 comptes restaurés avaient été suspendus pour motif de désinformation, de harcèlement ou de manifestations de haine.
Contacté par l’Agence France-Presse, il a affirmé que sa liste était incomplète et que le nombre de comptes pourrait être plus élevé.
« Rétablir ces comptes va faire de la plateforme un aimant pour les gens qui veulent répandre de fausses informations », indique Jonathan Nagler, codirecteur du Centre sur les réseaux sociaux et la politique de l’Université de New York.
« Et il y aura moins de modération des discours haineux, ce qui va rendre le réseau moins hospitalier pour beaucoup d’utilisateurs », ajoute-t-il.
AFP.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...