Des milliers de comptes rétablis sur Twitter menacent de faire exploser la désinformation.

Sous la direction d’Elon Musk, Twitter a récemment rétabli des dizaines de milliers de comptes, dont certains appartenaient à des complotistes ou à des opposants à la vaccination, au risque de relancer un phénomène de désinformation sur le réseau social.
Selon le développeur Travis Brown, plus de 27 000 comptes restaurés avaient été suspendus pour motif de désinformation, de harcèlement ou de manifestations de haine.
Contacté par l’Agence France-Presse, il a affirmé que sa liste était incomplète et que le nombre de comptes pourrait être plus élevé.
« Rétablir ces comptes va faire de la plateforme un aimant pour les gens qui veulent répandre de fausses informations », indique Jonathan Nagler, codirecteur du Centre sur les réseaux sociaux et la politique de l’Université de New York.
« Et il y aura moins de modération des discours haineux, ce qui va rendre le réseau moins hospitalier pour beaucoup d’utilisateurs », ajoute-t-il.
AFP.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...