Le directeur général de la Société du métro d’Alger, « Ali Arezki », a révélé que l’extension du métro vers la station El Harrach sera effective à partir du premier semestre 2026, tandis que l’extension entre « Ain El Naaja » et « Baraki » se fera en actions.
« Arezki » a confirmé dans une déclaration à l’agence de presse algérienne que la première partie de l’extension de Baraki Ain al-Naja sera livrée fin 2023, tandis que la deuxième partie sera livrée fin 2024.
Le même porte-parole a révélé qu’il attend plus de 200 000 passagers par jour sur ses lignes après l’amélioration de la situation épidémiologique, et que son organisation transporte plus de 170 000 passagers par jour en temps normal.
Le directeur général de la Metro Foundation a déclaré que la capacité du métro a été réduite à 50 %, en raison de la situation épidémiologique actuelle, mais qu’environ 100 000 passagers voyagent quotidiennement dans le métro.
A noter également que le métro a permis de transporter 1,9 million de passagers depuis qu’il a repris ses activités le 7 octobre. 3 900 abonnés ont été indemnisés.
Pour rappel, le métro d’Alger a arrêté son activité pendant près d’un an et demi en raison de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du virus Corona, Covid 19.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...