Deux millions de passagers ont utilisé le métro depuis le 7 octobre.

Le directeur général de la Société du métro d’Alger, « Ali Arezki », a révélé que l’extension du métro vers la station El Harrach sera effective à partir du premier semestre 2026, tandis que l’extension entre « Ain El Naaja » et « Baraki » se fera en actions.
« Arezki » a confirmé dans une déclaration à l’agence de presse algérienne que la première partie de l’extension de Baraki Ain al-Naja sera livrée fin 2023, tandis que la deuxième partie sera livrée fin 2024.
Le même porte-parole a révélé qu’il attend plus de 200 000 passagers par jour sur ses lignes après l’amélioration de la situation épidémiologique, et que son organisation transporte plus de 170 000 passagers par jour en temps normal.
Le directeur général de la Metro Foundation a déclaré que la capacité du métro a été réduite à 50 %, en raison de la situation épidémiologique actuelle, mais qu’environ 100 000 passagers voyagent quotidiennement dans le métro.
A noter également que le métro a permis de transporter 1,9 million de passagers depuis qu’il a repris ses activités le 7 octobre. 3 900 abonnés ont été indemnisés.
Pour rappel, le métro d’Alger a arrêté son activité pendant près d’un an et demi en raison de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du virus Corona, Covid 19.
L-I
Une délégation de l’Assemblée populaire nationale a effectué ce samedi 30 août, une visite officielle au Congrès du Guatemala. La rencontre a eu lieu en ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
À compter du 1er septembre, les consulats français à Alger, Oran et Annaba vont réorganiser leurs services en raison d’une réduction notable de leurs effectifs, ...