Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections, Farrouk Bouaskar, a annoncé hier, dimanche 15 janvier, que le 2ème tour des élections législatives allait avoir lieu le dimanche 29 janvier.
Lors d’une conférence de presse, consacrée à la proclamation des résultats définitifs du premier tour du scrutin, tenu le 17 décembre dernier, il a indiqué que la campagne électorale du second tour, allait démarrer le 16 janvier à Zéro heure ; elle prendra fin le 27 janvier à minuit.
La période du silence électoral est prévue le samedi 28 janvier à Zéro heure, jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote, le dimanche 29 janvier.
Les résultats préliminaires du 2ème seront proclamés au plus tard le 01er février 2023, quant aux résultats définitifs, ils seront dévoilés après l’expiration de la période des recours, au plus tard le 04 Mars 2023.
L’instance électorale avait publié hier, dimanche, sa décision n’o 04 du 15 janvier 2023, portant approbation du calendrier du 2ème tour de l’élection de l’Assemblée des représentants du peuple, après avoir été entériné par son conseil.
AFP.
Alors que Donald Trump promet l’expulsion de quelque 11 millions d’immigrés sans papiers en particulier mexicains, des analystes lui rappellent que 8,3 millions travaillent au sein de l’économie américaine ...
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...