La startup Chelios Technolabs, basée à New Delhi, a développé un casque qui protège les motards des gaz toxiques dans l’air.
Le casque peut éliminer 2,5 particules polluantes de l’air, ainsi que 80% des émissions toxiques des véhicules, auxquelles sont exposés des millions de cyclistes sur les routes des villes indiennes, classées parmi les villes les plus polluées au monde.
« La nouvelle technologie comprend des batteries rechargeables, un circuit électrique et une pompe à air, qui est placée à l’arrière du casque en fibre de verre », a déclaré Amit Pathak, l’un des fondateurs de l’entreprise.
Selon le site Web TechExplore le casque est actuellement en vente à 56 US $, pèse 1,5 kilogramme et répond aux spécifications du gouvernement indien en matière de sécurité et de facilité d’utilisation.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, 2,5 particules polluantes constituent la plus grande menace pour la santé humaine et ne doivent pas dépasser 5 microgrammes par mètre carré d’air.
Le casque peut être connecté à un smartphone via Bluetooth, pour alerter l’utilisateur lorsque le filtre du purificateur d’air doit être changé.
Amit Pathak a souligné que la future version du casque inclura la climatisation, et la possibilité de contrôler un smartphone sans utiliser les mains, grâce à une connexion sans fil.
Pathak a ajouté qu’ils se concentrent désormais sur la fourniture du casque dans les grandes villes les plus polluées d’Inde et d’Asie du Sud afin de protéger les cyclistes de la pollution de l’air ainsi que des accidents.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...