Technologie

Digital African Summit, une fusion et des ambitions

Dans le cadre d’une initiative ambitieuse visant à consolider leur position de leader au sein de l’écosystème technologique africain, deux acteurs majeurs du domaine du Digital ont annoncé la fusion du Digital African Summit et de l’ICT Maghreb en un projet unifié. Cette fusion stratégique a pour objectif de positionner l’Algérie sur l’échiquier africain du numérique, favorisant ainsi l’innovation, la collaboration et le développement technologique à travers le continent. 

Lors de la conférence de presse accordé par M. Bachir Tadjeddine, Président de la commission d’organisation du Digital African Summit, Accompagné de M. Madjid Imadalou, Organisateur de l’ICT Maghreb et M. Abdelouaheb Gaoua, Président du groupement algérien des acteurs du numérique ont annoncé que l’évènement sera organisé du 23 au 25 avril 2024 au Palais de la Culture à Alger. 

 Cette fusion représente une convergence d’idées, de talent et de technologie, marquant ainsi un tournant dans les efforts de l’Algérie pour stimuler la croissance numérique et économique en Afrique. En rassemblant les principaux acteurs du domaine technologique, cette initiative vise à créer des opportunités sans précédent pour les entrepreneurs et les investisseurs africains et internationaux. 

 La conférence de presse annonçant cette fusion a eu lieu aujourd’hui à 10h à l’hôtel Mariotte Bab Ezouar (Alger), cette conférence de presse a permis de présenter en détail les objectifs et les ambitions de ce projet unifié, ainsi que les avantages qu’il offrira aux différents acteurs de l’écosystème numérique, marquant ainsi une étape importante dans le développement de l’Algérie en tant que pôle d’excellence technologique en Afrique.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.