Les services de sécurité, aidés par des citoyens, ont retrouvé lundi soir le corps sans vie du petit Ahmed Soheib Houaychi disparu jeudi dernier du domicile familial à Béchar-Djedid au sud de la wilaya de Bechar, a indiqué ce mardi la protection civile.
Après quatre jours d’intenses recherches, le corps de l’enfant de 4 ans a été retrouvé dans le lit du Oued de Béchar, assassiné et mutilé.
Cette découverte macabre qui intervient après l’annonce de la direction de la protection civile (PC) de Bechar quant à l’arrêt du dispositif mis en place pour la recherche de l’enfant de 4 ans, disparu depuis jeudi dans la soirée au sud de Bechar.
“Le dispositif de recherches pour retrouver cet enfant, mis en place vendredi tôt le matin, a été arrêté, car nous n’avons retrouvé aucune trace de lui, malgré notre vaste campagne de recherches et de ratissage sur un rayon de plus de trois (3) kilomètres de la zone limitrophe de son domicile familial, sis au quartier de Bechar-Djedid (sud de Bechar)”,selon e sous-lieutenant Baali Abou Bakr Sedik, responsable de la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.
Outre les opérations de recherches qui ont ciblé plusieurs endroits et lieux, notamment un canal d’évacuation des eaux usées, l’oued et les puits des différentes exploitations agricoles limitrophes au domicile familial du disparu, une enquête judiciaire a été ordonnée par le procureur de la république près le tribunal de Bechar pour “déterminer avec exactitude les circonstances dans lesquelles ce drame est intervenu”, a ajouté la source.
Des appels à témoins et de solidarité pour retrouver cet enfant disparu, avaient été lancés par son père, ses proches et des citoyens à travers les réseaux sociaux, de même qu’il a été procédé à une large diffusion de son portrait à travers la ville de Bechar et des autres localités de la wilaya.
L’enquête est actuellement diligentée par les éléments du service de la police judiciaire, relevant de la sureté de wilaya pour déterminer les circonstances de la disparition et l’assassinat d’Ahmed Soheib.
MH
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...