Le porte-parole officiel du Comité de surveillance et d’épidémie du virus Corona en Algérie, le Dr Djamel Fourar, a lié l’entrée de l’Algérie dans la quatrième vague de Corona au taux de vaccination.
Fourar a souligné que si le taux de vaccination n’augmente pas ces jours-ci, nous atteindrons la quatrième vague, notant que la situation sanitaire est actuellement stable et que le taux de vaccination a beaucoup baissé.
Fourar a déclaré que l’Algérie est dans un état stable de la pandémie. Où nous n’avons pas encore franchi le seuil des 150 cas.
Le porte-parole officiel du Comité de surveillance et d’épidémie du virus Corona en Algérie a déclaré qu’un retour en quarantaine est actuellement exclu. D’autant qu’on ne sait pas encore quelle sera la puissance de la quatrième vague.
Fourar a révélé que 286 000 personnes avaient été vaccinées avec la troisième vague, une fois la situation stabilisée, une grande réticence à vacciner a été enregistrée.
Fourar a déclaré que 5 millions de personnes ont reçu les deux doses du vaccin anti-coronavirus, soit 25% du groupe cible.
Fourar a déclaré que toutes les possibilités sont disponibles afin de prendre en charge les personnes infectées par le corona lors de la quatrième vague, afin d’éviter le scénario de la troisième vague de l’épidémie.
Il a souligné que la troisième dose du vaccin augmentera l’immunité et augmentera l’efficacité du vaccin.
Il a souligné qu’à ce jour, nous n’avons pas dépassé les 150 cas par jour, mais nous allons suivre l’évolution de la situation.
Fourar a souligné qu’il existe un très grand nombre de doses qui expireront si la réticence à vacciner persiste, ce qui entraînera de lourdes pertes.
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires, l’Institut national de Santé publique (INSP) a organisé, lundi 18 novembre 2024, une journée de sensibilisation ...
Dans cet entretien exclusif accordé à Réveil d’Algérie, le Dr Yasmine Amazit, spécialiste en pneumophtisiologie, partage son expertise sur les enjeux de santé liés au ...
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...