L’aéroport de Djanet a été baptisé du nom du chef de la résistance des Touaregs contre le colonisateur français dans le grand Sahara, le défunt Cheikh Amoud Ben el Mokhtar, sur décision du Président Tebboune, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.
A cette occasion, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebiga, s’est déplacé à Djanet pour présenter, au nom du Président de la République, les condoléances à la famille de feue Imenan Rahma, fille du Cheikh Amoud Ben el Mokhtar, décédée lundi à l’âge de 96 ans.
Le Président de la République avait adressé lundi un message de condoléances et de compassion à la famille de la défunte.
« C’est avec des cœurs résignés devant la volonté d’Allah que nous avons appris le décès de Imenan Rahma, fille du résistant farouche, Cheikh Amoud Ben el Mokhtar, Chef de la résistance des Touaregs contre le colonialisme abject dans notre vaste Sahara », a écrit le Président Tebboune dans son message de condoléances.
« En cette pénible circonstance, je ne puis que prier Allah Le Tout-puissant d’accueillir la défunte en Son vaste paradis, auprès de son père Cheikh Amoud, de les compter parmi les fidèles et les chouhada et de vous prêter patience et réconfort », a conclu le Président de la République dans son message.