Eau potable : Tebboune veut plus de stations de dessalement en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé qu’une étude sera prochainement lancée en vue de la construction de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs wilayas du pays, afin de garantir la sécurité hydrique nationale.
Lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux, diffusée ce vendredi soir, le chef de l’État a mis en avant l’urgence de sécuriser l’approvisionnement en eau potable, notamment en raison de la baisse de la pluviométrie constatée ces dernières années.
« Ce problème a été réglé dans certaines wilayas grâce à la réalisation de cinq grandes stations de dessalement« , a-t-il déclaré.
Le président a précisé qu’une nouvelle étude sera bientôt menée pour déterminer les wilayas concernées par la réalisation de cinq à six stations supplémentaires, ajoutant que cette question sera tranchée lors d’une prochaine réunion du Conseil des ministres.
Réaffirmant son engagement envers tous les citoyens, le président Tebboune a assuré :
« Aucun citoyen algérien ne sera laissé sans eau »,
même si des mesures exceptionnelles doivent être prises en attendant les solutions structurelles.
Il a également précisé que l’objectif immédiat est d’assurer un approvisionnement quotidien de 10 à 11 heures en eau potable, jusqu’à la mise en service des nouvelles infrastructures.
La Protection civile a annoncé, ce mardi 2 septembre, que 36 personnes sont mortes et 2252 autres ont été blessées dans des accidents de la ...
L’Algérie a renforcé ce mardi sa présence diplomatique à l’international avec la nomination de deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, a indiqué le ministère des ...
L’Organisation nationale des journalistes algériens (ONJA) a annoncé, ce lundi 1 septembre à Alger, le lancement du réseau algérien des études médiatiques. Cette initiative vise ...