Eau potable : Tebboune veut plus de stations de dessalement en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé qu’une étude sera prochainement lancée en vue de la construction de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs wilayas du pays, afin de garantir la sécurité hydrique nationale.
Lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux, diffusée ce vendredi soir, le chef de l’État a mis en avant l’urgence de sécuriser l’approvisionnement en eau potable, notamment en raison de la baisse de la pluviométrie constatée ces dernières années.
« Ce problème a été réglé dans certaines wilayas grâce à la réalisation de cinq grandes stations de dessalement« , a-t-il déclaré.
Le président a précisé qu’une nouvelle étude sera bientôt menée pour déterminer les wilayas concernées par la réalisation de cinq à six stations supplémentaires, ajoutant que cette question sera tranchée lors d’une prochaine réunion du Conseil des ministres.
Réaffirmant son engagement envers tous les citoyens, le président Tebboune a assuré :
« Aucun citoyen algérien ne sera laissé sans eau »,
même si des mesures exceptionnelles doivent être prises en attendant les solutions structurelles.
Il a également précisé que l’objectif immédiat est d’assurer un approvisionnement quotidien de 10 à 11 heures en eau potable, jusqu’à la mise en service des nouvelles infrastructures.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, ce vendredi soir, l’attachement de la diplomatie algérienne aux principes de bon voisinage, de non-ingérence dans ...
Enfin, c’est acté, puisque le gouverneur de la Banque d’Algérie vient de signer avis pour la mise en vigueur de l’allocation touristique annuelle de 750 ...
La Banque d’Algérie a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 17 juillet, la mise en œuvre effective de la nouvelle allocation de change pour ...