Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a annoncé une éclipse totale de la lune dans la nuit du 15 au 16 mai, observable depuis plusieurs endroits sur la Terre dont l’Algérie.
« Dans la nuit du 15 au 16 mai 2022, la Lune passera dans l’ombre de la Terre, il se produira alors une éclipse totale de la lune observable depuis plusieurs endroits sur la Terre », précise le communiqué du CRAAG soulignant qu’en Algérie, « elle sera visible en fin de nuit, avec une entrée dans la pénombre vers 02h30mn, dans l’ombre vers 03h30mn et en totalité à 04h30mn temps local ».
Cependant, la lune se couchera à 05h45mn vers l’horizon ouest. Après l’Eclipse totale de la lune qui prendra ainsi une couleur rougeâtre observable.
Selon le CRAAC, la fin de l’éclipse ne sera visible qu’en Amérique du Nord et du Sud où ceux qui s’y trouvent pourront suivre le déroulement de l’éclipse du début à la fin.
Les deux prochaines éclipses lunaires totales en Algérie auront lieu le 14 mars et le 07 Septembre 2025, a ajouté le Craag qui rappelle, à l’occasion que « le phénomène de l’Eclipse lunaire, au contraire de l’éclipse solaire peut être admiré sans aucun danger ».
APS MH
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...