Zeghdar : l’agence nationale du foncier industriel entrera en service début 2022.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a indiqué, ce mardi, lors d’une visite d’inspection au niveau de la zone industrielle de Sidi Bel Abbes, que l’Agence nationale du foncier industriel « entrera en service dès le début 2022 », selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Le gouvernement compte sur cette agence pour résoudre les problèmes enregistrés dans la gestion du foncier industriel.
Le ministre Zeghdar a inspecté la zone industrielle de Sidi Bel Abbes, qui occupe une superficie de 562 hectares, dont environ 80 pour cent a été accordé.
Le Ministre est accompagné par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Abdelbaki Benziane et le Ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, Benattou Ziane.
Cette zone industrielle regroupe 347 opérateurs économiques, principalement actifs dans les branches des industries alimentaires, électronique, bâtiment et travaux publics, produits pharmaceutiques, plasturgie, matériaux de construction, produits chimiques, matériel de sécurité, services, matériel agricole et alimentation bétail.
Dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, Ahmed Zghdar, a supervisé l’inauguration d’un usine de production de gypse appartenant au groupe Hasnaoui. La capacité de production de cette usine de plaques de plâtre est estimée à 5000 plaques par jour pouvant être exportées.
Pour rappel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, début décembre en cours, lors de l’ouverture des travaux de la Conférence nationale sur la relance industrielle, que l’agence nationale du foncier industriel sera opérationnel début 2022.
L-I
Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, a affirmé ce samedi 6 septembre, à Alger, que les industries créatives représentent un moteur ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce samedi 6 septembre 2025, au siège de la Présidence, son homologue mozambicain Daniel Francisco Chapo. ...
La réunion à Alger, du 4 au 10 septembre 2025, de l’IATF est un succès en soi, car réunir tous la plupart des pays africains pour ...