La wilaya d’El-Oued a reçu d’importants projets logistiques pour en faire le fer de lance des exportations vers les marchés africains, dans le cadre du programme des pouvoirs publics de promotion des exportations de la wilaya du sud du pays.
Ces nouvelles structures confortent la position occupée par la wilaya au niveau national en matière de production agricole de forte consommation très demandée sur le marché international, notamment les légumes et primeurs enregistrant un excédent de production, notamment au niveau de la filière. les données.
Un grand intérêt a été manifesté, à cet égard, par les hautes autorités du pays pour relever le défi d’exporter depuis les régions du sud du pays et d’en faire une vitrine des opérations d’exportation vers les marchés du continent africain en termes de position géographique stratégique du pays et ses diverses capacités naturelles, notamment son étendue et sa richesse hydro-sédaphique.
Dans ce cadre, il est envisagé de créer une zone frontalière franche pour les activités commerciales sur le territoire de la commune de Taleb Larbi, dans la wilaya d’El-Oued, région limitrophe des frontières tunisiennes.
Située au niveau de cette commune (80 km à l’Est du chef-lieu de wilaya), cette zone a été créée en application des directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour établir des zones foncières libres au niveau régional . de Tindouf, Timiaouine (Bord Badji Mokhtar), Tin-Zaouatine (In-Guezzam), Taleb-Larbi (El-Oued), ont indiqué les responsables du projet.
APS.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...