Des rumeurs persistantes des deux côtés de la frontière font état d’une réouverture prochaine des postes frontaliers terrestres après deux ans de fermeture.
Avec la fin du Ramadhan et du laxisme qui l’accompagne, une certaine fébrilité s’est emparée des services publics, en particulier ceux des communes côtières. Plus tôt que les années précédentes, on a commencé par le balayage des principales voies de circulation, le badigeonnage des bordures de trottoirs, le remplacement des ampoules de l’éclairage public dans la mesure des possibilités financières et quelques élagages d’arbres là où il y en a.
La routine en quelque sorte. Pour les plages, les membres de l’APW ont pu suivre récemment des interventions du conservateur des forêts, de la direction de la Protection civile et de la directrice du tourisme de la wilaya sur les dispositions prises pour la prochaine saison estivale. Rien de bien différent aux années précédentes.
La routine toujours. A moins de signaler que deux nouvelles plages surveillées sont ouvertes à la baignade ce qui porte leur nombre à 15 plages et que des financements ont été dégagés sur les Programmes de développement local (PCD) d’un montant de 19 millions de dinars pour la mise en place de 5 réservoirs d’eau avec adduction pour cinq plages d’El Kala et Chatt, un forage, l’éclairage à l’énergie solaire pour deux plages.
La Directrice du tourisme a également fait état de l’ouverture de cinq nouvelles structures hôtelières qui apporteront 825 lits, dont 400 dans une résidence à Chatt et 350 avec deux hôtels à Ben Mhidi et au Lac des Oiseaux.
Réveil D’Algérie.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...