La Fédération nigériane de football (NFF) , a annoncé lundi, qu’elle ne jouerait pas demain, mardi 15 octobre, son match prévu contre la Libye dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, affirmant qu’elle « renverrait les membres de l’équipe nationale dans le pays », après des accusations de « traitements inhumains ».
La délégation de l’équipe nationale du Nigeria, a déclaré avoir rencontré « de nombreuses difficultés » pour achever les procédures d’arrivée en Libye, où elle s’est rendue dimanche, avant le match entre les deux équipes prévu mardi au stade Benina de Benghazi.
Le directeur des communications de la Fédération Nigériane, « Ademola Olajiri », a déclaré : « Les joueurs de l’équipe nationale ont décidé de ne pas jouer le match, et les responsables de la Fédération Nigériane prennent des mesures pour renvoyer les joueurs dans le pays ». Il a également indiqué qu’une plainte officielle de la NFF avait été adressée à la Confédération africaine de football (CAF) à ce sujet.
Après sa victoire 1-0 lors du match aller, quatre jours plus tôt, les finalistes de la dernière CAN parlent même d’une séquestration de la part des instances libyennes, dans le but d’affaiblir les joueurs physiquement et de miner leur moral avant la rencontre.
De ce fait, « William Troost-Ekong », a déclaré que l’équipe ne jouerait pas le match et ne ferait pas le trajet de trois heures en bus entre Al-Abraq et Benina, où le match devait se jouer, pour des raisons de sécurité. « En tant que capitaine de l’équipe et avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas jouer ce match », a-t-il posté sur les réseaux sociaux. « Laissons-leur les points », a-t-il ajouté.
Mahdi Rabhi a été désigné président de la Société Sportive par Actions du CR Belouizdad (SSPA/CRB) lors de la réunion du Conseil d’administration tenue ce ...
Les sélections militaires algériennes ont signé une performance exceptionnelle aux 2es Jeux Africains Militaires (JAM) à Abuja, au Nigéria, en décrochant 41 médailles, dont 13 ...
La Commission de discipline de la Ligue algérienne de football professionnel (CD-LFP) a infligé une lourde sanction au MC Alger, à la suite des incidents ...