En marge du Sommet de la COP27, A.Tebboune rencontre une vingtaine de chefs d’état.

Le président français, Emmanuel Macron, a félicité le président de la République Abdelmadjid Tebboune pour la réussite du 31e Sommet de la Ligue des États arabes qui s’est tenu les 1er et 2 novembre en cours. Les deux Présidents se sont rencontrés en marge du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la COP27 de Charm el-Cheikh (Égypte). En outre, le chef de l’État a reçu à Charm el-Cheikh (Égypte), la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni. L’audience s’est déroulée en marge du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la 27e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques-COP27. Toujours en marge des travaux de la COP27, le président Tebboune a reçu également le président de Bulgarie, Roumen Radev, ainsi que le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. En marge de la conférence, le président Tebboune prendra part à une table ronde «d’une extrême importance» sur la sécurité alimentaire réunissant plusieurs chefs d’État.
Source: L’Expression.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...