Enseignement de l’Anglais au primaire : Le manuel scolaire est prêt

Le manuel scolaire de langue anglaise destiné aux élèves de la 3e année primaire, récemment homologué par l’Institut national de recherche en éducation (INRE), est prêt à l’usage dès la rentrée scolaire prévue le 21 septembre prochain.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui lors d’une rencontre nationale par visioconférence, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, affirmant que cela permettra à l’Office national des publications scolaire (ONPS) d’entamer l’impression pour assurer sa disponibilité avant la rentrée scolaire.
A ce propos, M. Belabed a instruit les 58 directeurs de l’éducation de wilayas pour mettre en place un dispositif de suivi de l’opération de distribution de ce manuel aux établissement scolaires à partir de demain.
Aussi, le ministre a mis en avant la nécessité de veiller à l’application stricte des consignes en vue de traiter les opérations liées à ce dossier en toute transparence et de communiquer au moment opportun la liste des recrutés contractuels après épuisement, bien entendu, des listes des diplômés des Ecoles normales supérieures (ENS).
En outre, il a instruit les directeurs d’effectuer une évaluation et un état des lieux de l’opération de vente du manuel scolaire au niveau des écoles primaires, et de suivre la distribution des tablettes électroniques dans les écoles pilotes.
Quant à la circulaire relative au protocole de redoublement, il a estimé « primordial d’annoncer les dates de cette chance tellement importante pour les élèves et d’en informer les parents pour leur éviter de se rendre aux établissements d’enseignement ou aux directions de l’Education ».
Un nouveau film documentaire, « Ali Laimeche, une utopie en marche », consacré au militant nationaliste algérien Ali Laimeche, sortira bientôt dans les salles et ...
Dans la salle Ibn Khaldoun bercée par les sonorités du chaâbi, la deuxième édition du concours du meilleur interprète amateur a connu son épilogue hier ...
Le Festival international du Cinéma d’Alger (FICA) revient pour sa 12e édition qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale. L’annonce ...